Sommaire
Saviez-vous qu’il existe 5 types d’orgasmes féminins ?
En effet, il existe plusieurs orgasmes chez vous mesdames. Nous allons voir ensemble les différents orgasmes qui existent et apprendre à les savourer pour des sensations de plaisir toujours plus intenses !
Commençons par le commencement.
Qu’est-ce que l’orgasme ?
L’orgasme est le point culminant du plaisir sexuel, quand l’excitation est au plus haut niveau une explosion de sensation se produit sur un court instant. Hyper intense et des émotions toujours plus sensationnelles les unes des autres l’orgasme est le Saint Graal du sexe !
Toutefois, il n’est pas évident d’obtenir un orgasme à chaque rapport sexuel. Hé oui, on n’obtient pas un orgasme sur commande !
Comment obtenir un orgasme ?

Kamasutoys spécialiste du sexe va vous faire part de son expérience. Sachez que même en respectant les points clés de « comment obtenir un orgasme » ce n’est pas sûr à 100 % d’en avoir un ! Cela peut être dû à plusieurs facteurs :
- L’environnement
- Mentalement pas bien
- Pas assez excité
- Malaise…
En effet, le facteur principal pour obtenir un orgasme est de se sentir bien ! Plongez dans le moment présent vous allez naturellement mieux vous concentrer sur vos sens et donc augmenter le plaisir.
« D’ailleurs, cette règle d’or qui est le moment présent doit être primordiale dans votre vie en général. Que ce soit des moments de détente, des moments de plaisir ext… Il vous permet d’oublier tous les problèmes de la vie pour mieux déguster l’instant T »
Revenons-en à nos orgasmes !
Afin de maximiser la chance d’obtenir un orgasme commencé par faire durer les préliminaires. Car des préliminaires bien appliqués, c’est un orgasme féminin assuré.
De plus, les préliminaires permettent d’autres bienfaits. Cela permet de faire monter l’excitation au maximum, ainsi vous apprécierez d’autant plus la pénétration.
Vous allez non seulement augmenter considérablement les chances d’obtenir un orgasme mais en plus celui-ci sera d’autant plus puissant !
Continuons dans les bonnes pratiquent pour obtenir un orgasme. Communiquez ! Il est important de connaître son corps et de savoir qu’elle partie intime vous excite le plus, certaines seront plus clitoridiennes que vaginales.
Faites part de vos péchés mignons à votre partenaire pour que celui-ci se concentre davantage sur ce où ces points sensibles.
Une étude menée par Cosmopolitan en 2022 révèle que 64 % des femmes interrogées avouent que l’orgasme est presque arrivé, mais leur partenaire ne parvient pas à aller jusqu’au bout !
Pourquoi ?
Parce que pour un couple hétérosexuel, lorsque monsieur jouit, le rapport sexuel s’arrête généralement après l’éjaculation. Or, cela est frustrant pour une femme qui était à deux doigts de l’orgasme.

La solution ?
Même si le pénis de monsieur devient mou après avoir joui, utilisez vos doigts, la langue et encore mieux un sextoy !
Notez que pour une femme l’orgasme est plus long à venir que chez les hommes, comptez en moyenne entre 20 min et 40 min pour que la jouissance extrême arrive.
Maintenant que vous savez comment obtenir un orgasme nous allons voir ensemble :
les 5 types d’orgasmes féminins
1 - L'orgasme clitoridien
Le clitoris est l’organe sexuel n°1 des femmes. Les femmes sont en plus grandes parties clitoridiennes. Elles obtiennent cette orgasme par une stimulation du clitoris. Le clitoris se situe juste au-dessus du vagin :

Il ressemble à un « bouton » appelé le gland féminin. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour stimuler cette zone particulièrement sensible :
- En faisant un cunnilingus. Cette pratique consiste à lécher le clitoris, varier les mouvements de la langue, jouer avec les lèvres de la bouche, aspirer, sucer et le tour est joué !
- Avec les doigts. Le simple fait de toucher le clitoris avec les doigts provoque toutes sortent d’émotions chez une femme. Varier les mouvements pour stimuler davantage le clitoris.
- Avec les parties intimes. Stimuler le clitoris avec votre pénis ou le vagin est particulièrement excitant.
- Avec un sextoy. Il existe des sextoys spécialisés dans la stimulation du clitoris. C’est la valeur la plus sûre pour obtenir un orgasme clitoridien.

2 - L'orgasme du point G

Le point G est plus difficile à atteindre, il se situe à environs 8 cm à l’intérieur du vagin. Mais une fois ce point atteint, l’orgasme féminin du point G s’avère particulièrement intense !
Pour obtenir un orgasme vaginal vous pouvez soit :
- Lors de la pénétration.
- Avec des sextoys spécialisés pour stimuler ce point précisément !
3 - L'orgasme combiné

C’est l’orgasme le plus intense qu’une femme peut obtenir. Combiné l’orgasme clitoridien avec l’orgasme vaginal et vous allez faire un bond direct pour le septième ciel.
Pour obtenir cet orgasme, vous pouvez soit :
- Lors de la pénétration stimuler vous ou votre partenaire le clitoris avec les doigts ou avec un stimulateur clitoridien comme pour la position sexuelle de la galinette fruitée
- Avec un sextoy spécialisé pour une double stimulation en simultané.
4 - L'orgasme anal

Le sexe anal est moins pratiqué, car on se pose beaucoup de questions, sujet tabou ou encore pleins d’autres raisons font que cette partie du corps et trop souvent mise de côté. Pourtant le sexe anal et l’un des plaisirs les plus intenses. L’anus est extrêmement érogène et comprend des terminaisons nerveuses internes très sensibles permettent de sentir avec précision les mouvements de va-et-vient.
L’orgasme anal peut-être externe ou interne. En effet, le sexe anal s’obtient de différentes manières :
- Par une stimulation coïtale. Cela veut dire que vous pouvez obtenir un orgasme anal par la pénétration d’un pénis ou d’un vibromasseur spécialisé.
- Par une pénétration digitale. Pénétrez l’anus avec les doigts et varier les mouvements pour augmenter les sensations.
- Par une stimulation buccale. Stimulez l’anus avec la langue.
N’oubliez pas qu’avant la pénétration d’un pénis ou d’un objet sexuel il est important de dilater l’anus. Pour se faire utilisez du lubrifiant anal puis insérer un plug anal. Il est possible de si prendre aussi avec les doigts. Enfin, n’oubliez pas de laver votre anus avec une poire de lavement anal, car l’hygiène c’est important !
5 - L'orgasme mammaire ou par les tétons

Hé oui, il est possible d’obtenir un orgasme par les seins ou les tétons. Ces parties étant très sensibles ne sont pas à négliger, si vous prêtez une intention particulière sur les tétons, vous pouvez aller jusqu’à l’orgasme. Selon l’avis de femmes qui ont déjà obtenu cet orgasme, il est complétement différent des autres orgasmes.
« C’est une vague de plaisir très douce. En fonction des femmes, cela peut être des contractions, ou des chaleurs très agréables », explique la sexothérapeute. Si d’un point de vue intensité, ce dernier est donc plus subtile, qu’en est-il de la durée ? « Il est plus long et moins condensé », indique l’experte qui insiste : « l’orgasme des seins est plus en expansion ».
Vous avez envie de goûter au plaisir des seins et des tétons ?
Alors voici les différentes pratiquent pour obtenir cet orgasme ci particulier.
- Stimuler les seins par des caresses. Masser l’aréole puis les tétons avec les doigts.
- Par une stimulation buccale. Lécher les tétons et aréoles.
- Avec les parties intimes de votre partenaire. Pour les hommes avec le pénis et pour les femmes avec les seins.
- Avec un pince téton. Cette pratique est généralement utilisée lors de séance sado-maso. Le partenaire utilise des pinces tétons. Le fait de pincer les tétons permet de maintenir l’afflux sanguin dans les seins. Lorsque le pince téton est retiré les femmes obtiennent généralement un orgasme des seins