L'origine du BDSM
L'origine du BDSM

L’origine du BDSM

Comment l’homme est-il arrivé à pratiquer des actes sexuels à base de fouet, de cage, de collier et de toute sorte d’instruments permettent de faire mal ? Quelles sont les origines du BDSM et pourquoi fait-on cela ?

 

D’où vient le BDSM ?

Pour commencer, voyons ce que veux dire BDSM :

  • Bondage
  • Domination, Discipline
  • Soumission, Sadisme
  • Masochisme

Si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre vie sexuelle le BDSM saura répondre à vos envies en exploitant vos désirs cachés. Pour la bonne pratique du BDSM il faut un(e) dominant(e) et un(e) dominé(e).

Le BDSM viendrait de l’Antiquité et plus précisément en Mésopotamie.

Les récits racontaient par l’historienne Anne Nomis auteur de  » The History & Arts of the Dominatrix  » nous explique qu’une déesse de la guerre, de la passion et de la fertilité nommée d’Inanna (Aussi connu sous le nom de Ishtar) torturé sexuellement ses différents sujets. 

La divinité d’Inanna obligé les hommes à s’incliner devant elle afin qu’ils se soumettent. Elle les fouettés et infligés des tortures sexuelles qui les entraînés dans un rituelle érotique imprégné de douleur.

Le BDSM dans la Grèce Antique et à Rome.

À cette époque le BDSM fait référence à la flagellation. C’est à Sparte qu’une déesse nommée Artemis Orthia se donner à un culte religieux qui consistait à utiliser son fouet comme rite d’initiation à des jeunes hommes.

Parfois allant jusqu’à la mort, ce culte avait pour but de trouver les jeunes hommes les plus vaillants et valeureux. 

Aussi, dans le «  Tomb of The Floggings  » d’Italie, une peinture murale représente une femme se faisant fouetter par deux hommes lors d’un moment érotique.

Cela vous montre bien que le fouet était utilisé pour la torture mais aussi pour y trouver du plaisir !

origine du BDSM

L’histoire d’Andromède.

Andromède est une princesse éthiopienne, cette princesse est la fille du roi Céphée. On raconte qu’elle proclame que sa beauté égalée celle des Néréides qui sont les nymphes marines de Poséidon. Le dieu de la mer Poséidon a voulu punir la princesse Andromède pour son injure envers ses nymphes en faisant des ravages auprès des Hommes.

Afin de satisfaire Poséidon le roi l’attache à un rocher près du rivage pour qu’elle se fasse dévorer par un monstre. Le héros Percé vint à son secours et tua le monstre. Par la suite, ils tombèrent amoureux et eurent sept enfants.

Cet histoire montre que très souvent de l’Antiquité à aujourd’hui les demoiselles en détresse sont souvent attaché ou ligoté.

origine BDSM

Le BDSM dans le Kama Sutra

Le Kama Sutra est le livre de référence le plus vieux et le plus connu à ce jour. Pourtant le Kama Sutra relève notre curiosité concernant les pratiques sexuelles BDSM.

En effet, le Kama Sutra explique sur certaines chapitres comment pratiquer des actes sexuelles que nous appelons aujourd’hui BDSM. Les gifles, les morsures sexuelles et même allant à des égratignures le Kama Sutra parle de torture sexuelle

 Il existe même un chapitre intitulé  » gifles érotiques consensuelles « 

Toutefois, ce dernier explique que ces pratiques doivent être fait par une personne consentante. Ce sont les premières véritables preuves écrites qui prouve que l’être humain aime le plaisir dans la douleur.

origine BDSM Kama Sutra

D’où vient le Bondage ?

Le bondage est une pratique ancestrale qui fait son apparition au Japon.

Les premières œuvres de bondage n’ont rien de sexuel mais qui consistait à attacher ses ennemies avec une technique de bondage appelé Kinbaku.

C’est plus tard que cet art ancestral est utilisé pour faire partie de jeux sexuels BDSM à base de corde et d’attache. Cet art prend alors le nom de shibari.

Pour en savoir plus sur cet art japonais : découvrez et Apprenez le Shibari ICI

bondage shibari origine bdsm

D’où vient le Sadisme ?

Le sadisme est décrit comme acte sexuel dans la douleur. Son origine provient d’un écrivain nommé Donatien Alphonse François aussi appelé le marquis de Sade.

Cette écrivain du XVIIIe siècle à écrit de nombreux romans ou à l’intérieur on retrouve de nombreux actes sexuels remplies de douleur et de torture. 

Très peut connu à cette époque ses romans sont considérés comme blasphématoire. Il est donc mit en prison et c’est pendant son séjour carcéral qu’il écrit son œuvre la plus connu « Justine ». Ce roman parle d’une femme qui subit de nombreuses tortures sexuelles et des actes BDSM toutes au long de sa vie.

Par la suite, les œuvres du marquis de Sade ont donné à ses pratiquent sexuelles douloureuses le nom de « Sadisme ».

Marquis de sade sadisme

D’où vient le Masochisme ?

C’est un écrivain autrichien nommé Leopold Von Sacher Masoch qui écrit des romans à base d’actes fétiches sexuels. L’une de ses œuvres les plus connues est  » Venus in Furs « , écrit en 1869. Ce livre décrit les obsessions d’un homme à être l’esclave d’une femme. Cet homme veut être puni pour ressentir du plaisir.

A la fin du dix-neuvième siècle le therme  » Masochisme  » est donné par le psychiatre Richard von Kraft Ebbing pour décrire la perversion.

Au fil du temps ce mot est resté gravé dans les annales.

origine du Masochisme

Également, de nombreux livres allemands décrivent les pratiquent de la flagellation.

origine BDSM flagellation

Le BDSM de nos jours

Selon le Dr. Robert V, qui a étudié l’origine du fétichisme et du sadomasochisme le BDSM dans son ensemble provient de 3 sources :

« European Fetish en 1928 »

« American Fetish en 1934 »

« Gay Leather en 1950 » La Gay Leather est une communauté qui utilisait le cuir comme matière principale pour leur tenue et lingerie mais aussi pour des pratiques sexuelles liées à cette matière. Des photos de ces lingeries ont été prises et ont circulé dans les magazines populaires de l’époque.

Le BDSM sur internet

Internet a permis au fétichisme et aux pratiques sexuelles de se développer considérablement !

Que ce soit des blogs avec des sujets autour du BDSM, des sites de rencontre pour pratiquer des actes sexuels BDSM, les réseaux sociaux, les sex-shops ou des vidéos pornos BDSM.

Le monde aperçoit alors cet univers et rassemble les personnes partageant les mêmes envies.

Conclusion sur l’origine du BDSM

Les pratiquent de type BDSM est présentent depuis la nuit des temps et ceux dans toutes les cultures ! 

Ces actes sexuels sont devenus populaires grâce à des écrivains, mais aussi des groupes qui ont fait parler du BDSM.

Aujourd’hui, le BDSM comprend des groupes et même des communautés. Ces pratiques sont connues dans le monde entier et de plus en plus de couple cherche à pimenter leur vie sexuelle en s’initient au BDSM, on appel cela du Soft Bondage.

Les lingeries fétiches sont à la mode dans ce milieu. De plus, de nombreux accessoires BDSM ainsi que des jouets sexuels BDSM sont perfectionnés chaque jours pour des moments BDSM de qualités et inoubliables.

Accessoires BDSM

Laisser un commentaire